base aérienne 942 du mont Verdun
base aérienne 942 du mont Verdun © Tim Douet

Édouard Philippe à Lyon jeudi sur la base aérienne du Mont-Verdun

Le Premier ministre sera à Lyon jeudi après une visite du porte-avions Charles-de-Gaulle la veille à Toulon.

Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre des Armées Florence Parly seront à Lyon jeudi après-midi. Les deux membres du gouvernement se rendront sur la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun au sein du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes. Ils participeront à une mission de police du ciel depuis le centre national des opérations aériennes.

La veille (mercredi), ils seront à Toulon pour rencontrer des marins et visiter le porte-avions Charles-De-Gaulle avant son départ pour trois mois en mer.

En France, la sûreté aérienne est placée sous l’autorité directe du Premier ministre. Cette mission, confiée à l’armée de l’air, consiste à faire respecter en permanence la souveraineté nationale dans l'espace aérien français, à contrer toute menace aérienne et à porter assistance aux aéronefs en difficulté”, précise la préfecture du Rhône.

3 commentaires
  1. Galapiat - mar 21 Jan 20 à 23 h 39

    F.Parly la ministre "désarmée," nommée en 2017, IEP, puis ENA, ensuite Altran, SNCF, proche du groupe Rothschild!??, le volatile entravé rapporte quelle est dans l’œil du parquet financier,Marie Anne qu'elle à perçu 650000€ d'air France alors au plus mal en 2014. Recrutée forcément pour sa grande connaissance de la grande muette.

  2. Galapiat - mar 21 Jan 20 à 23 h 40

    les commentaires n'apparaissent plus colonne droite ??

    1. Florent Deligia - mer 22 Jan 20 à 9 h 29

      Bonjour, nous avons quelques petits points techniques à régler actuellement sur le site, on regarde ce qu'on peut faire pour les commentaires en une (ou trouver d'autres méthodes sur cette question).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut