Eric Piolle, French EELV (Green party) candidate in the March 2014 municipal elections, poses as he rides a bike in the streets of Grenoble, eastern France, on February 6, 2014. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ecologie : Grenoble élue Capitale verte européenne 2022

Grenoble élue Capitale Verte Européenne 2022. La ville remporte 350 000 euros pour lui permettre de réaliser ses projets environnementaux.

Le 12 mai dernier, quatre villes étaient qualifiées pour participer à la finale sur un total de 18 candidats : Tallinn en Estonie, Turin, Dijon et Grenoble. La ville a remporté ce prix lors d'une cérémonie organisée à Lisbonne jeudi dernier.

Décerné par la Commission européenne, ce titre récompense les efforts accomplis par la ville et analyse 12 indicateurs pour lesquels les villes devaient présenter les mesures mises en œuvre au cours des cinq à dix dernières années, mais également leur feuille de route à court et long terme. La gestion de l'eau, des déchets, du bruit, la qualité de l'air, les performances énergétiques, sont quelques-uns de ces critères.

"Grenoble est un territoire de pionniers. De la houille blanche au 19e siècle aux énergies renouvelables du 21e siècle, Grenoble a toujours eu un temps d’avance sur les défis de l’époque !", a réagi le maire de Grenoble dans un communiqué.

7 commentaires
  1. Meritocratierepublicaine - sam 10 Oct 20 à 19 h 15

    Étonnant car Crit air n'avait vu aucune amélioration de l'air après la pietonisation du centre ville mais plus une modification des zones polluées
    Dans tous les cas, c'est bien de ne pas être que la capitale de la drogue, première place qui ne souffre d'aucun doute!
    Et puis l'argent servira à rembourser l'énorme dette de la ville🙈

    Modéré
    1. Abolition_de_la_monnaie - sam 10 Oct 20 à 19 h 20

      Le gaulliste est dans la pure calomnie... 😀 De Gaulle serait fier de vous !

      Signaler un commentaire inapproprié
  2. Meritocratierepublicaine - sam 10 Oct 20 à 19 h 26

    Mais si vous êtes si fort, donner moi les'résultats, faite attention vous risquez de retrouver l'amende donner par le conseil d'état à la ville pour ne pas avoir mis en place des mesures efficaces sur ce sujet

    Modéré
  3. noisette - sam 10 Oct 20 à 20 h 49

    Grenoble est elle elue ville de l'insécurité au quotidien en 2020?

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - sam 10 Oct 20 à 20 h 57

      Par les opposants à EELV ? oui ! Sans problème ! 🙂
      Mais bientôt ce sera le tour de la ville de Lyon à subir les assauts des opposants aux écologistes, car à leur yeux, ce "gros gâteaux" qu'est la métropole et Lyon ne doit pas servir l'écologie.
      🙂

      Signaler un commentaire inapproprié
    2. Meritocratierepublicaine - dim 11 Oct 20 à 0 h 23

      Oui c'est la ville qui a le plus de consomateurs de drogue en France dixit le maire de Grenoble et le double d'agressions sur la personne par rapport à la moyenne française.

      Modéré
      1. Abolition_de_la_monnaie - lun 12 Oct 20 à 11 h 12

        Source de vos affirmations ? 🙂

        Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut