Auto-école
JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Drôme : un élève d'auto-école ivre en plein cours de conduite

Mercredi matin, les gendarmes ont contrôlé un élève au volant d'une voiture d'auto-école en plein cours de conduite. L'homme, âgé de 34 ans, a révélé un taux d’alcool de 1,90 g d’alcool par litre de sang.

À Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les gendarmes ont contrôlé mercredi matin un apprenti conducteur au volant d'une auto-école, accompagné de sa monitrice pour un cours de conduite, rapporte France Bleu Ardèche. En le faisant souffler, les forces de l'ordre se sont aperçues que l'élève présentait un taux d'alcool de 1,90 g d'alcool par litre de sang. L'homme de 34 ans avoue alors avoir bu vingt canettes de bière avec des amis la veille de son cours. Sa monitrice n'avait pourtant pas remarqué son état d'ébriété, notant seulement qu'il avait du mal à se positionner sur la chaussée.

Inscrit à l'auto-école depuis 16 ans

L'homme a été convoqué au tribunal en mars 2019, et son livret d'apprentissage lui a été retiré. Résidant à Chabrillan et sans emploi, le trentenaire était inscrit à l'auto-école depuis ses 18 ans, sans n’avoir jamais passé l'examen du permis. Désormais, il devra attendre pour pouvoir prendre à nouveau des cours de conduite.

à lire également
Deux fillettes âgées de 3 et 5 ans avaient été retrouvées mortes dans leur lit le 10 juin dernier au domicile familial de la caserne de Limonest, où le père officie comme gendarme.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut