Drôme : un élève d'auto-école ivre en plein cours de conduite

Mercredi matin, les gendarmes ont contrôlé un élève au volant d'une voiture d'auto-école en plein cours de conduite. L'homme, âgé de 34 ans, a révélé un taux d’alcool de 1,90 g d’alcool par litre de sang.

À Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les gendarmes ont contrôlé mercredi matin un apprenti conducteur au volant d'une auto-école, accompagné de sa monitrice pour un cours de conduite, rapporte France Bleu Ardèche. En le faisant souffler, les forces de l'ordre se sont aperçues que l'élève présentait un taux d'alcool de 1,90 g d'alcool par litre de sang. L'homme de 34 ans avoue alors avoir bu vingt canettes de bière avec des amis la veille de son cours. Sa monitrice n'avait pourtant pas remarqué son état d'ébriété, notant seulement qu'il avait du mal à se positionner sur la chaussée.

Inscrit à l'auto-école depuis 16 ans

L'homme a été convoqué au tribunal en mars 2019, et son livret d'apprentissage lui a été retiré. Résidant à Chabrillan et sans emploi, le trentenaire était inscrit à l'auto-école depuis ses 18 ans, sans n’avoir jamais passé l'examen du permis. Désormais, il devra attendre pour pouvoir prendre à nouveau des cours de conduite.

à lire également
Place Bellecour © Tim
Lyon vient d’être désigné par l’Union européenne "Capitale du tourisme intelligent". Ce lundi 24 septembre, Lyon et Helsinki ont été nommés "Capitales européennes du tourisme intelligent". Ce concours organisé par l’Union européenne visait à récompenser les métropoles qui se distinguent en matière de tourisme. Les villes devaient expliquer devant un jury en quoi elles innovent […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut