Le Poët-Laval © Drome Tourisme
© L. Pascale / Drôme Tourisme

Drôme : le pass sanitaire n'a pas été un frein au tourisme cet été

Fin septembre, Franck Soulignac, Président de la Drôme Tourisme, dressait le bilan estival du tourisme dans le département. Des résultats qui s'avèrent être plus positifs que prévus, malgré le COVID-19.

Premier constat : la hausse de fréquentation des lieux touristiques par rapport à 2020. Le pass sanitaire n'a pas eu raison des établissement accueillant du public dans la Drôme. Ni la météo. En tout, 4,5 millions de nuitées réalisées sur le mois de juillet et d'août 2021, soit 3 % supplémentaire par rapport à 2020 et 10 % par rapport à 2019.

Selon les statistiques de Franck Soulignac fraîchement élu à la tête de la présidence de la Drôme Tourisme, c'est la clientèle étrangère qui a permis au département de faire gonfler les chiffres jusqu'à mi-septembre. Si le nombre de touristes britanniques, néerlandais, belges, allemands et suisses n'a pas encore retrouvé son standard de 2019, il est en nette progression par rapport à 2020 (+12 %).

Selon le site internet local Drôme Ecobiz, Franck Soulignac exprime sa satisfaction à l'égard de ces chiffres encourageants "la Drôme doit continuer à jouer de ses atouts qui en font une destination de bien-être, avec une restauration locale de qualité, des hébergements insolites, un environnement naturel protégé, des activités sportives variées et une forte implication des prestataires touristiques dans le développement durable". 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut