Des « gilets jaunes » au péage de Villefranche-sur-Saône le 17 novembre ( ©Lyon Capitale)

Deux cent Gilets jaunes envahissent l'A6 au péage de Villefranche

Environ 200 Gilets jaunes sont sur les voies de l'autoroute A6 à hauteur du péage de Villefranche-Limas. Les gendarmes tentaient auparavant de repousser le mouvement avec des gaz lacrymogènes. 

Postée depuis 6 heures ce matin, une cinquantaine de gendarmes a devancé le mouvement des Gilets jaunes ce samedi matin sur les accès au péage de Limas. Informée de la volonté du mouvement d'organiser une opération "péage gratuit", la gendarmerie a préféré bloquer elle-même les accès à l'autoroute A6  afin "d'éviter tout débordement". Plus tard dans la matinée, plusieurs dizaines de Gilets jaunes ont tenté tout de même de rejoindre le péage. Les gendarmes ont alors utilisé des grenades lacrymogènes pour les repousser. Selon nos informations, le mouvement des Gilets jaunes s'est intensifié au niveau du péage et face aux gaz lacrymogènes, environ deux cents d'entre eux sont partis directement, à pied, sur les voies de l'autoroute.

D'autres actions devraient être organisées sur Villefranche, comme le tractage sur les zones commerciales, qui mobiliserait entre 30 et 50 personnes.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut