Deux alpinistes décèdent après une chute dans les Alpes savoyardes

C'est lors de leur descente, après avoir escaladé le glacier du Geay, dans le massif de la Tarentaise, que les deux alpinistes, âgés de 30 et 58 ans, sont tombés dans une crevasse. Le seul survivant de cette cordée de trois est gravement blessé.

"80 % des accidents surviennent lors de la descente". Malheureusement, l'adage bien connu des alpinistes et repris dans l'excellent film La mort suspendue, s'est encore vérifié ce samedi dans les Alpes. Deux alpinistes, âgés de 30 et 58 ans sont morts après avoir chuté dans une crevasse alors qu'ils venaient d'entamer leur descente du mont Pourri dans le massif de la Tarentaise, en Savoie. L'accident a eu lieu à 3660 mètres d’altitude vers 11 heures du matin.

C'est le gardien du refuge du Mont Pourri qui, ne voyant pas les alpinistes revenir, a donné l'alerte vers 17h30, précise le Dauphiné, qui relaye l'information. Les trois hommes ont été retrouvés environ trois heures plus tard par les sauveteurs CRS des Alpes partis à leur recherche avec deux hélicoptères. Le troisième de cordée, survivant mais souffrant de multiples fractures, a été évacué vers l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut