Des vols entre Lyon et Montréal en 2016, les États-Unis se rapprochent

Air Canada a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Saint-Exupéry et l’aéroport international de Montréal Trudeau à partir du 17 juin 2016.

Cette nouvelle ligne sera l'unique moyen de se rendre en Amérique du Nord depuis Lyon pendant toute l'année. Depuis 2009 et la fermeture de la ligne Lyon-New York, les Rhônalpins étaient obligés de se rendre à Paris pour effectuer ce voyage.

Avec jusqu'à 5 voyages par semaine, cette nouvelle ligne "poursuivra la stratégie d'expansion internationale d'Air Canada". “Nous sommes ravis d’être la seule compagnie à proposer à ses clients un service sans escale, assuré toute l'année, entre Lyon et Montréal. Cette nouvelle liaison de l'exploitation principale d’Air Canada va apporter encore plus de choix et faciliter les déplacements des passagers français à destination de toute l’Amérique du Nord", a déclaré Benjamin Smith, président Transporteurs de passagers d'Air Canada.

Les horaires de vols ont été pensés pour faciliter les correspondances vers d'autres destinations telles que Toronto, Québec, Vancouver, New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco ou encore Boston.

Cette nouvelle ligne enchante les élus locaux de la région. "Rhône-Alpes Tourisme se réjouit de l'ouverture de la ligne Lyon-Montréal, qui renforce la coopération bilatérale entre le Québec et Rhône-Alpes et contribuera à faire de la région Rhône-Alpes une destination toutes saisons", s'est félicité Jean Besson, le président de Rhône-Alpes Tourisme.

Les voyages se feront avec un Boeing 767-300 configuré en bi-classe, avec 24 sièges en classe affaires internationale et 187 sièges dans la cabine principale. Les billets pour la nouvelle liaison non-stop Lyon-Montréal sont en vente depuis le 2 juillet.

1 commentaire
  1. Lukas - ven 9 Oct 15 à 14 h 05

    J'aimerai réagir à 'Cette nouvelle ligne sera l'unique moyen de se rendre en Amérique du Nord depuis Lyon. ' C'est faux. La compagnie Air Transat assure des vols entre Lyon et Montréal, Québec City et Toronto. Et Air Transat est sans escale aussi. Dommage que les informations diffusées soient erronées, même de la part d'Air Canada...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut