Démission du directeur de Sciences Po Lyon

Lâché par son équipe dirigeante, Vincent Michelot a claqué la porte de l’IEP de Lyon ce lundi. En poste depuis juillet 2014, il sera remplacé à compter de vendredi par un administrateur provisoire.

"Une rupture de confiance". Des tensions étaient apparues entre l'équipe dirigeante de l'Institut d'études politiques (IEP) de Lyon et son directeur, Vincent Michelot, selon ce dernier. Au point qu'elles accouchent, ce lundi, de sa démission.

Les membres du comité de direction avaient remis leur démission en fin de matinée, contraignant le directeur à faire de même.

Des problèmes de santé

Sans animosité personnelle aucune, ils ont pointé un défaut de suivi de certains dossiers de la part de Vincent Michelot. L’intéressé reconnaît, mettant en avant des problèmes de santé.

Dans un e-mail adressé aux étudiants, Vincent Michelot se veut rassurant quant à la continuité de la gestion de l'IEP et à la santé financière de l'établissement. De son côté, l'Unef a appelé à rester vigilant sur les dossiers en cours, notamment l'augmentation annoncée des frais d’inscription.

 

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut