masques grand public en tissu
masques grand public en tissu

Déconfinement à Lyon : le masque obligatoire sur le réseau TCL

L'Élysée vient de confirmer que le port du masque serait imposé dans les transports en commun. À Lyon, il faudra donc porter un masque grand public pour prendre le réseau TCL à partir du 11 mai. 

Depuis plusieurs jours, la décision semblait inéluctable. Ce jeudi, le président Emmanuel Macron a échangé avec des maires. Selon l'Élysée cité par , avec le déconfinement du 11 mai : "la distanciation et port du masque seront imposés dans les transports".

Un masque grand public sera donc obligatoire pour prendre les métros, bus ou tramways du réseau TCL à Lyon. Le Sytral avait déjà préparé cette hypothèse, réfléchissant à la possibilité d'installer des distributeurs de masque, mais aussi des distributeurs de gel hydroalcoolique "sans contact" (lire ici).

D'ici fin mai, les habitants devraient recevoir plusieurs masques en tissu. Par exemple, à Lyon, ils en recevront un de la part de la mairie, un de la métropole et enfin un de la région.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
2 commentaires
  1. JANUS - 23 avril 2020

    Masques où çà ?

  2. Bodyguard - 24 avril 2020

    Masques en tissus..... La blague.....

    La 2eme vague arrive....

    🙈🙈🙈🙈

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut