Décès de Ben Laden : "Les musulmans vont pouvoir respirer"

Le recteur de la Grande mosquée de Lyon espère que le regard sur les musulmans, "considérés comme des terroristes en puissance", va changer.

Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane espère que la mort du chef d'Al-Qaïda va changer la donne : "Les musulmans vont enfin pourvoir respirer, eux qui sont souvent considérés comme des terroristes en puissance, devant se justifier d'actes qu'ils n'ont pas commis". Il souhaite que s'ouvre une nouvelle ère, "avec une meilleure connaissance les uns des autres". Le recteur espère aussi que certains pays pourront désormais connaître la paix et la prospérité.

Quelle image gardera-t-il de cet ennemi public numéro un des Etats-Unis ? "Celle de l'auteur d'un des plus graves attentats de l'Histoire". Pas plus. "En aucun cas il n'a servi l'Islam et les musulmans", juge-t-il bon de préciser. Kamel Kabtane regrette toutefois que son corps ait été abandonné en haute mer, invoquant "le respect des morts". "Il a le droit à une sépulture comme tout être humain".

2 commentaires
  1. journalpersonne - 4 mai 2011

    Kill Bin LadenOussama Ben Laden n’est plus… Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances… Mais je ne sais pas à qui les adresser. A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré. A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis. Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner. Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation. Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc… Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/

  2. Martin de Givors - 5 mai 2011

    Bon dieu, les Américains ont tué le fils caché de Georges BUSH et accessoirement filleul de Barak OBAMA!...Est-ce une erreur ou un effet de zèle de la CIA ?... Que vont faire maintenant OBAMA et ses porte flingue SARKOZY, CAMMERON and - co pour faire la guerre au nom de la lutte contre le terrorisme et de ‘’l’ingérence humanitaire’’ et écouler leur production d'armes sans leur exutoire Ben LADEN...Il est vrai qu’ils n’ont guère de soucis à se faire grâce à l’extraordinaire soutien manipulateur des populations par les Médias aux ordre …Mais au fait si ce Ben LADEN était déjà mort dans d’autres circonstances ou tranquillement dans son lit depuis quelques temps et que l'on nous amuse par une mise en scène Militaro - politique...Curieux tout de même que l'on ait aucun témoin en dehors de militaires américains, aucune preuve, notamment par des experts indépendants et des analyses ADN indépendantes, et une destruction pour le moins très rapide d'un cadavre impossible à retrouver....De plus l'opération a été filmé, mais interdit de le communiquer!..Un hélicoptère a été ''explosé'' mais curieusement il n'y aurait eu aucune victime...Etc. Etc. S'Il est vrai que les tractations entre le fantoche Afghan Amin KARZAÏ et les insurgés Talibans qui sont fréquentables pour les USA et ses larbins Franco – Britanniques devaient buter sur la rigueur doctrinaire de leur guide et qu'au moment où les coalisés s’enlisent en Afghanistan, sont dans la gadoue en Irak,malgré les pluies de bombes meurtrières qu’il déversent sur la Libye ils y mordent la poussière et les insurgés de Cyrénaïque qu’ils soutiennent ont montré qu’ils sont incapables de conquérir le pouvoir et même de tenir leurs positions...Avec l'annonce de la mort de Ben LADEN (qui était politiquement à l’agonie) ça tombe à pic pour faire oublier un temps ces déconvenues et redorer le blason d'OBAMA pour les prochaines Présidentielles ...Autrement dit la grandeur retrouvée de l’Amérique et quand nous y sommes celle de l’occident Chrétien !... Il est évident qu'on ne va pas pleurer Ben LADEN, mais on peut s'interroger sur les méthodes d'OBAMA qui a choisi la justice modéle far West , avec les conséquences que cela implique, notamment en ''biaisant'' les résolutions des Nations Unies on peut aussi descendre tous les chefs d'état qui emmerdent ...Par exemple, CHAVEZ a intérêt à redoubler de prudence...SARKOZY, lui ne risque rien.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut