Brice Guilbert
© DR

Crash en Argentine : émotion après la mort de Brice Guilbert

Brice Guilbert, originaire de Lyon, fait partie des victimes du crash d’hélicoptère en Argentine, sur le tournage de l’émission Dropped. Marié et père de famille, ce caméraman de 32 ans travaillait pour de nombreuses sociétés de production. “Une immense tristesse, un type bien...” À Lyon, ses amis caméramans qui ont travaillé avec lui ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux.

"C'était un homme bien. Un type “rapide”, très disponible. Je suis bouleversé", nous relate Olivier Attebi, fondateur de Lyon TV, devenu Lyon Capitale TV. Il avait rencontré Brice Guilbert en 2006 lors de la création de la chaîne, lui soumettant des idées de courts métrages. "C'était un homme qui n'attendait pas, toujours impatient. Il était rapidement mobilisable et c'est pourquoi il a travaillé si vite entre Lyon et Paris."

Son métier, “sa came”

"Il adorait son métier. C'était sa came. Il avait fait beaucoup d'émissions de télé-réalité, nous indique avec émotion Gabriel Vacher, collaborateur d’OL TV. Il se dit "très choqué", comme la plupart de ses amis, décrivant un homme passionné par son métier, disposant d'une très bonne condition physique pour pouvoir participer à ce type de tournage. "C'était épuisant, mais c'était un régal, nous disait-il. Sur Dropped, il était très motivé", ajoute son ami, qui l’avait connu au lycée Lumière à Lyon.

Brice Guilbert travaillait actuellement pour la société APL Production, en charge de l'émission Dropped que TF1 devait diffuser cet été. Formé au lycée Lumière à Lyon, en spécialité audiovisuelle, il avait commencé, dès 2001, à travailler à TLM. Puis il avait rapidement gravi les échelons et participé notamment à la réalisation de nombreuses émissions sur M6 comme Pékin Express.

Émotion et tristesse sur les réseaux sociaux

Brice Guilbert a également travaillé à OL TV entre 2007 et 2013. Dans un communiqué, l'Olympique lyonnais a d'ailleurs exprimé son émotion : "Une pensée toute particulière pour Brice, décédé à l'âge de 32 ans, qui était un collaborateur régulier des matchs "Terrain N°10" entre 2007 et 2013. Apprécié de tous, son professionnalisme et son sourire auront marqué toute l’équipe d’OLTV." Habitant à proximité de Lyon, à Chaponost, Brice Guilbert collaborait régulièrement pour la société de production lyonnaise Label Infos.

Réagissant sur Twitter et Facebook, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a également fait part de son soutien aux "proches du cameraman lyonnais Brice Guilbert". Ses amis et compagnons de route, journalistes et caméramans, ont également exprimé leur vive émotion et leur tristesse en apprenant le décès de leur ami.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut