L’évolution du nombre de patients atteints du covid en réanimation dans les HCL depuis le début de la crise sanitaire. @HCL

Covid-19 : la pression baisse, le dernier point sur la situation dans les hôpitaux en réanimation à Lyon (graphique)

Il y a actuellement trois fois moins de patients "covid-19" dans les Hospices civils de Lyon qu'au pic des 3 premières vagues.

Invité de l'émission 6 minutes chrono sur Lyon Capitale cette semaine, le directeur général des HCL, Raymond Le Moign, a fait le point sur la situation dans les hôpitaux lyonnais.

"Les HCL viennent de traverser leur 4e vague épidémique. La situation est plutôt bonne dans les HCL (actuellement), nous sommes dans une phase descendante. (Il y a) trois fois moins de patients en réanimation actuellement dans les HCL (que lors des pics des 3 premières vagues) avec des changements significatifs notamment dans la moyenne d'âge des patients pris en charge, on est actuellement dans une moyenne inférieure à 60 ans", a expliqué Monsieur Le Moign.

Le graphique ci-dessous permet bien de visualiser la situation en réanimation dans les Hospices civils de Lyon.

L'évolution du nombre de patients atteints du covid en réanimation dans les HCL depuis le début de la crise sanitaire. @HCL

Retrouvez l'interview complète du le directeur général des HCL, Raymond Le Moign, ci-dessous. Il revient sur la 4e vague dans les hôpitaux lyonnais, sur le profil des patients en réanimation et aussi sur l'obligation vaccinale en vigueur pour le personnel hospitalier depuis le 15 septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut