Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus : Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février ?

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, a annoncé ce matin devant l'Assemblée nationale vouloir la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février prochain.

"Ce n'est pas un texte de conviction"  mais " un texte de responsabilité pour nous permettre de protéger activement les Français dans cette période qui sera longue et difficile" a déclaré Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, devant l'Assemblée ce matin.  Les députés étudient le projet de loi ce week-end, ce dernier met en place le régime d'exception permettant l'instauration par exemple du couvre-feu.

Pour faire comprendre l'enjeu de ce texte, le ministre a énoncé les deniers chiffres du Covid-19. 42 000 français diagnostiqués en 24 heures, 2000 hospitalisations, 300 nouvelles personnes en réanimation ainsi que 300 morts dans les hôpitaux et les Ephad. Un bilan qui devrait "s'alourdir dans les prochains jours et semaines".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut