Photo by Valery HACHE / AFP)

Coronavirus : commerces de proximité, collèges, lycées, de nouvelles annonces ce jeudi

Le Premier Ministre, Jean Castex, va prendre la parole ce jeudi à 18h pour faire un nouveau point sur l'épidémie de coronavirus en France, presque deux semaines après le début du reconfinement. Les commerces vont-ils rouvrir ? Les lycées vont-ils fermer ? Réponse cet après-midi.

Un nouveau conseil de défense sanitaire est prévu ce jeudi matin à l'Elysée avant une conférence de presse de Jean Castex, le Premier Ministre, à 18h, pour faire le point sur ce début de confinement en France.

Plusieurs questions se posent. Quid des commerces de proximité ? Vont-ils pouvoir rouvrir avant le 1er décembre ? "Le gouvernement n’entend pas s'orienter pour l’heure vers un assouplissement du confinement", croit savoir Europe 1, précisant qu'un horizon (de réouverture) devrait être donné aux commerçants ce jeudi après-midi par le Premier Ministre.

Débat autour de la fermeture des lycées

Concernant les lycées, où le protocole sanitaire fait débat (lire notre reportage ici), l'option de les fermer aurait été envisagée. Mais le Président de la République serait contre cette fermeture.

Les nouvelles annonces du Premier Ministre sont à suivre en direct à 18h sur LyonCapitale.fr

Lire aussi : Coronavirus : à Lyon, la stratégie des hôpitaux pour éviter saturation et "médecine de catastrophe"

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut