Coronavirus à Lyon : vers un confinement de huit à douze semaines ?

Prévu pour le moment jusqu'au 1er décembre, le confinement pourrait durer jusqu'à douze semaines, c'est-à-dire fin janvier, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

Comme l'a annoncé Emmanuel Macron mercredi soir, à partir de minuit ce jeudi la France va entrer dans une nouvelle phase de confinement. Ce reconfinement durera pour le moment jusqu'au 1er décembre a annoncé le président de la République. Mais selon Europe 1, un tout autre calendrier serait prévu par l'exécutif qui estime que le confinement pourrait tenir huit à douze semaines, c'est à dire jusqu'à fin janvier dans le pire des cas. D'après nos confrères, ce scénario n'a pas été dévoilé hier soir en direct pour rendre la mesure plus acceptable socialement.

Selon le dernier bilan de Santé Publique France, 4250 personnes sont actuellement hospitalisées et 655 nouvelles personnes ont été prises en charge en 24 heures en Auvergne-Rhône-Alpes. Par ailleurs, 519 malades sont actuellement en réanimation dans la région et 56 nouveaux décès ont été recensés dans les hôpitaux en 24 heures portant le total du nombre de victimes du Covid-19 à l'hôpital à 2530.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut