confinement à Lyon

Coronavirus à Lyon : toutes les informations du 2 avril en direct

Alors que le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que la sortie du confinement ne devrait pas se faire "en une fois, partout et pour tout le monde", l'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID-19 montre des signes de stabilisation à Lyon et dans la région. La tendance va-t-elle se confirmer ? Suivez les dernières informations dans notre direct et découvrez l'évolution de la situation. 

L'épidémie de coronavirus COVID-19 continue d'évoluer à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais sa progression semble se stabiliser cette semaine. Les prochains chiffres des personnes hospitalisées, communiqués par l'Agence régionale de santé, seront particulièrement scrutés.

Si 2 635 patients atteints de COVID-19 sont toujours hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes dont 25 % en réanimation, 1 193 ont pu rentrer chez eux. Durant les dernières 24 heures, on dénombre 54 décès à l'hôpital pour un cumul de 349 décès depuis le début de l'épidémie. L'Agence régionale de santé commence à obtenir des données issues des EHPAD. Au sein de 236 établissements de la région, "1 191 résidents sont des cas confirmés ou cas possibles COVID-19", 73 décès ont été également signalés.

Mercredi, le Premier ministre Édouard Philippe a apporté des premiers éléments sur la sortie du confinement, qui ne devrait pas se faire "en une fois, partout et pour tout le monde", "Il pourrait être régionalisé, en fonction de tests ou de classe d'âge".

Suivez les dernières informations dans notre direct ci-dessous

Sur mobile, s'il ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici. 

à lire également
Faire défiler vers le haut