ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : près de 2 000 morts en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon l'Agence régionale de Santé, près de 2 000 personnes sont mortes du Coronavirus COVID-19 depuis le début de l'épidémie.

Dans un point presse réalisé ce mercredi matin, l'Agence régionale de Santé a livré un nouveau bilan autour du Coronavirus COVID-19.

A ce jour, au moins 1 974 personnes sont mortes dans la région depuis le début de l'épidémie. Au dénombre, 1 103 décès dans les hôpitaux, 871 dans les EHPAD de la région.

L'Agence régionale de Santé a précisé que le virus circulait toujours : "La situation, bien qu'elle se détende sur le plan hospitalier, montre que nous avons toujours une circulation active du virus. Ceci nous invite à être très vigilants et plaide pour le confinement, les mesures barrière. Nous restons en période de confinement. Nous sommes toujours sur un plateau haut qui ne décroit pas franchement, même si la situation s'améliore".

à lire également
Tous les indicateurs statistiques virent au rouge dans la métropole de Lyon. Le nombre de cas positifs progresse de manière exponentielle depuis la rentrée. Plus inquiétant, cette reprise de l’épidémie se lit aussi dans les services de réanimation des hôpitaux lyonnais. Pour éviter une deuxième vague et un reconfinement ciblé, les pouvoirs publics ont décidé […]
Faire défiler vers le haut