confinement à Lyon durant le coronavirus COVID-19. Les Terreaux vides
confinement à Lyon durant le coronavirus COVID-19. Les Terreaux vides

Coronavirus à Lyon : les informations du 9 avril en direct

24e jour d'arrêt pour Lyon. L'Élysée a annoncé le prolongement du confinement au-delà du 15 avril. Dans la région, l'épidémie de coronavirus COVID-19 montre des signes de ralentissement, cette accalmie va-t-elle se poursuivre ? Suivez l'évolution de la situation et les dernières informations en direct. 

Le confinement va être prolongé. Lundi, Emmanuel Macron prendra la parole dans un pays qui sera à l'arrêt depuis un mois. À Lyon, le confinement continue de tenir, les efforts réalisés depuis plus de vingt jours commencent à porter leurs fruits.

L'épidémie de coronavirus COVID-19 montre des signes d'accalmie. La pression sur les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes diminue très légèrement. Le nombre de personnes hospitalisées est désormais de 2908, soit une baisse de 51 par rapport à mardi. 17 patients sont également sortis de réanimation. Mais le chiffre des décès reste haut avec 54 morts de plus depuis mardi  (pour un bilan de 654 décès depuis le début de l'épidémie). Le bilan dans les EHPAD n'a pas été communiqué depuis trois jours, il devrait l'être une fois par semaine via un point réalisé par Santé publique France.

Suivez les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

Sur mobile, si le direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

 

Faire défiler vers le haut