Coronavirus : à Lyon, les bars devront fermer au plus tard à 22h dès lundi

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce mercredi soir de nouvelles restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus. A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours.

Nouvelles mesures restrictives à Lyon. Ce mercredi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région.

A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport  et les gymnases doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours. Mêmes mesures à Saint-Etienne et à Grenoble, dans la région. Mais aussi à Paris.

Une fermeture des bars à 22h, au maximum. "L'horaire de fermeture des bars est décidée par le préfet après concertation des élus. Cette mesure sur les bars entrera en vigueur lundi pour laisser le temps utile à cette concertation. En tout état de cause, les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures, dans l'ensemble de ces territoires (dont Lyon)", précise le Ministère de la Santé.

"Pas de reconfinement généralisé envisagé" (Ministre)

A Marseille, où un niveau d'alerte supplémentaire a été atteint, tous les bars et les restaurants devront fermer à partir de lundi 28 septembre.

"Nous n'envisageons pas de reconfinement généralisé et nous ne souhaitons pas de reconfinement quelle que soit sa forme", a ajouté le Ministre.

4 commentaires
  1. raslebol69 - mer 23 Sep 20 à 20 h 27

    Résultat des incivilités de certains. Bravo les s....

  2. Jtlaplace - mer 23 Sep 20 à 21 h 50

    Fermer les bars à 22h il n'en n'est pas question le gouvernement a la légitimité pour donner des instructions sanitaires et strictement aucune légitimité pour empiéter sur les libertés fondamentales

    1. Fibzzz - jeu 24 Sep 20 à 9 h 32

      Aller boire des coups après 22h ce n'est pas une liberté fondamentale...
      Vous pouvez encore attaquer le petit blanc de 7h à 9h, ensuite on passe au rouge de 9h à 11h, ensuite s'il fait beau petits pastis de 11h à 13h, vin rouge pendant le repas, petit digeo à 15h, bières toute l'après-midi, re-pastis de 18h à 20h, et pour finir on rattaque au rouge jusqu'à 22h ! Et après dodo, pour rattaquer le lendemain !

  3. noisette - jeu 24 Sep 20 à 8 h 19

    Soutien au gouvernement.
    L epidemie s aggrave notamment sur Lyon et on peut rentrer chez soi à 22h...ce n est pas un drame...
    Ce n est pas aux commerçants, ni au bon peuple de décider. Chacun ses compétences.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut