Coronavirus à Lyon : le Rhône placé en surveillance renforcée, où en est-on à l'hôpital ? (graphique)

Taux d'incidence, hospitalisations, où en sont les indicateurs dans le Rhône alors qu’un possible confinement pour être mis en place à partir du week-end du 6 mars ?

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi que 20 départements français étaient placés en surveillance renforcée, dont le Rhône et la Drôme, car la situation sanitaire s'est "dégradée". En conséquence, un confinement le week-end pourrait être envisagé à partir du week-end du 6 mars.

À l'hôpital, 3333 malades du Covid-19 sont actuellement pris en charge dans la région Auvergne-Rhône-Alpe. Un chiffre en lente baisse, mais constante, depuis la fin du 2e confinement. Dans le département du Rhône, concerné par ce possible reconfinement 797 patients Covid-19 sont pris en charge. Là aussi malgré quelques jours de légère hausse depuis le début de semaine, la tendance est à une lente baisse depuis mi-novembre. 

Concernant le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants, il est actuellement de 227,7 dans le département. Après s'être installé sur un plateau depuis décembre dernier avec quelques fluctuations, sa tendance est à la légère hausse depuis mi-février ; le taux d'incidence étant passé de 210,6 sur une semaine glissante à 227,7 aujourd'hui. À titre de comparaison, ce taux d'incidence est de 623,2 dans les Alpes-Maritimes, de 318,3 à Paris ou de 371,6 dans le Pas-de-Calais. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut