Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus à Lyon : le pic de la deuxième vague atteint ? (graphique)

Plusieurs signes tendent à indiquer une possible amélioration de la situation à venir dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour la première fois depuis le début de la deuxième vague, débutée à la fin de l'été, le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement baissé ce week-end. Samedi, le nombre de malades est passé de 7006 jeudi à 6848 samedi avant de remonter à 7004 dimanche. Une fois ce plateau haut atteint, les hôpitaux de la région avaient dû attendre deux semaines avant d’observer une réelle baisse du nombre de malades de la Covid-19. Concernant les services de réanimation de la région, le nombre de patients pris en charge progresse de moins en moins rapidement depuis le 9 novembre dernier et semble lui aussi arrivé sur son plateau haut. Là encore, il faudra encore atteindre plusieurs jours pour voir une réelle baisse s’amorcer.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut