Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon © Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : le Musée des Confluences ouvert le week-end prochain ?

Le président de la métropole de Lyon, Bruno Bernard, a évoqué ce dimanche 13 décembre la possibilité de rouvrir le Musée des Confluences le week-end prochain. Y compris sans l'aval du gouvernement ?

Bruno Bernard est-il prêt à tout pour rouvrir le musée des Confluences ? C'est ce que le président de la métropole de Lyon a laissé sous-entendre ce dimanche 13 décembre dans une interview au Progrès. Ce dimanche, la métropole et la ville de Lyon ont écrit un courrier au Premier ministre pour lui demander d'autoriser la réouverture des lieux culturels au 15 décembre . En particulier le Musée des Confluences, donc, duquel il est question dans ledit courrier :

" Même si cela peut paraître anecdotique, au musée des Confluences, les expositions sont inaccessibles au public, mais la boutique peut ouvrir. Un modèle de société reposant essentiellement sur la capacité à surconsommer ne saurait réduire les inégalités, ni retisser du lien."

La métropole envisage donc de rouvrir le musée, que le gouvernement soit d'accord ou pas. "Je souhaite que l’on étudie cette réouverture même si nous n’avons pas de réponse favorable", a confié Bruno Bernard à nos confrères du Progrès. Par ailleurs, l'élu se serait déjà entretenu à ce sujet avec la directrice du musée. "Idéalement, l'idée serait de l'ouvrir au début des vacances scolaires, donc le week-end prochain", a-t-il précisé.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut