Coronavirus à Lyon : faut-il continuer de payer le stationnement ?

Les Lyonnais étant appelés à rester chez eux le paiement du stationnement à Lyon, ponctuel et mensuel, est-il toujours d'actualité ?

En raison du confinement de nombreuses voitures de Lyonnais sont stationnées dans les rues de la ville et n'en bougent plus. Dans l'attente de nouvelles annonces ce soir à 20h du président de la République, la ville de Lyon a confirmé qu'il fallait toujours régler son stationnement dans l’agglomération. “La réglementation reste la même pour le moment. On ignore ce qui sera annoncé ce soir, mais en fonction on s'alignera”, a tout de même souligné, Jean-Yves Sécheresse, l'adjoint en charge de la sécurité.

Au-delà du stationnement, un éventuel confinement total entraînerait d'autres problématiques, confie l'adjoint : “Pour faire régner le confinement, est-ce qu'il y aura besoin de la police locale ? Je ne sais pas. Il faudra aussi peut-être repartir les ASVP sur d’autres missions”. Du côté de la police municipale, une réorganisation est en cours pour assurer son travail de proximité tout en préservant les policiers eux-mêmes. 

Sur mobile, si le direct ne 'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici. 

 

 

à lire également
De nouvelles mesures vont être annoncées par le Préfet du Rhône ce lundi à 14h30 pour tenter d'enrayer la progression de l'épidémie dans le département. Lyon est très touché par le nombre de nouveau cas. Le point dans le département ce lundi matin.
Faire défiler vers le haut