Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : 350 patients en moins en réanimation en 3 semaines (graphique)

La situation semble s'améliorer dans les services accueillant des patients Covid-19 même si de nouvelles admissions ont toujours lieu chaque jour.

La baisse du nombre de patients dans les services de soin intensif et de réanimation de la région se poursuit. Selon le dernier bilan de l'ARS, 433 malades du Covid-19 sont actuellement soignés dans ces secteurs. Ils étaient 783 le 6 avril dernier. Par ailleurs le nombre de personnes hospitalisées est passé dans ce laps de temps de 3055 à 2663. “Depuis le 20/ avril, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours. Une diminution plus nette du nombre de personnes prises en charge en réanimation est observée depuis le 7 avril”, a noté ce lundi l'agence régionale de santé. 

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 28 avril 2020

    Bonjour
    Les indicateurs, publiés ici pour suivre l'évolution de l'épidémie ne sont pas significatifs.
    Les nombre de test positifs n'est pas significatif car est fonction du nombre de test pratiqués.
    Le seul chiffre représentatif mesuré et mesurable avec rigueur, est le nombre de personnes porteur du virus et hospitalisés chaque jour.
    Ce nombre de personnes hospitalisés pour la région, chaque jour, était supérieur à 300 en début Avril, il semble passé sous la barre des 100 ces derniers jours.
    Lorsque nous approcherons le 0 cela vous dire que 2 semaines plus tard l'épidémie sera éteinte.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut