Coronavirus à Lyon 1er avril : les dernières informations (direct)

Lyon entre dans sa troisième semaine de confinement face à l'épidémie de coronavirus COVID-19. Les rues sont désertées, les Lyonnais, consciencieusement, se plient à la mesure dont les premiers effets apparaître ces prochains jours. Suivez la situation dans notre direct et découvrez les dernières informations pour ce 1er avril.

Seizième jour de confinement pour Lyon face au coronavirus COVID-19. Les chiffres de l'épidémie en Auvergne-Rhône-Alpes laissent entrevoir une évolution qui se stabilise, mais seuls les prochains jours pourront la confirmer ou non.

2 508 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés dans la région, un sur quatre reste dans un service de réanimation. On compte désormais 296 décès en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de l'épidémie, mais aussi près de mille personnes désormais soignées et de retour chez elles.

Si le confinement et le virus préoccupent les esprits, la fermeture des marchés de proximité n'est pas sans conséquence. Les Lyonnais s'organisent pour tenter d'apporter leurs propres solutions.

Suivez l'évolution de la situation dans notre direct ci-dessous, et découvrez les dernières informations.

Si notre direct ne s'affiche pas sur mobile, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut