Photo by Valery HACHE / AFP)

Coronavirus : 18 millions de Français reconfinés ? Les nouvelles annonces repoussées à 19h ce jeudi

Jean Castex, le Premier Ministre, va annoncer de nouvelles restrictions pour au moins 18 millions de Français lors d'une conférence de presse ce jeudi. Elle a été repoussée à 19H00 dans l'attente de l'avis de l'Agence européenne du médicament pour l'utilisation du vaccin AstraZeneca.

Ce jeudi soir, à 19h, le Premier Ministre va annoncer de nouvelles restrictions dans deux régions : l'Ile-de-France (12 millions d'habitants) et les Hauts-de-France (6 millions d'habitants). Un reconfinement de ces régions, au moins le week-end, est clairement sur la table. Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes, très touchées au mois de novembre, vont échapper à cette sentence. Pour l'instant.

Lire aussi : Coronavirus : pourquoi Lyon et la région vont éviter le confinement... pour l'instant

La conférence de presse a été repoussée à 19H00 dans l'attente de l'avis de l'Agence européenne du médicament pour l'utilisation du vaccin AstraZeneca, qui doit intervenir ce jeudi après-midi. La France, lundi, avait suspendu l'utilisation de ce vaccin.

Lire aussi : Coronavirus : pourquoi la suspension du vaccin d'AstraZeneca est un gros coup d'arrêt pour la campagne vaccinale française

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut