Gérard Collomb lors de l’inauguration d’un nouveau commissariat à La Rochelle
© Xavier LEOTY / AFP

Collomb se félicite de l’arrestation d’individus de la droite extrême

Dimanche midi, sur Twitter, Gérard Collomb a soutenu la DGSI pour son enquête sur des individus d’extrême droite soupçonnés de préparer un attentat contre la communauté musulmane.

Ce dimanche, Gérard Collomb a annoncé son soutien à l'arrestation d'individus de l'ultra-droite. Le ministre de l'Intérieur a déclaré sur Twitter : “Interpellations d'individus liés à l'ultradroite, soupçonnés de passage à l'acte : je salue l'engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute action violente, d'où qu'elle vienne.” Une enquête avait été ouverte le 13 avril dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris, elle a été par la suite confiée à la DGSI. Dix individus ont été interpellés en Ile-de-France, en Corse, dans la Vienne et en Charente-Maritime. Selon l'AFP, les interpellés faisaient partie d'un groupuscule d'extrême droite nommé AFO (Action des forces opérationnelles). Le chef du réseau, Guy S., qui fait partie des personnes arrêtéees ce week-end, serait un retraité de la Police nationale. Les individus concernés projetaient de s'attaquer à des musulmans. Les cibles choisies étaient des “imams radicaux, des détenus islamistes sortant de prison ou encore des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue”, selon l'AFP.

à lire également
A peine sorti de prison, l'islamiste Djamel Beghal a été expulsé en Algérie où il a été condamné par contumace à 20 ans de prison. Il avait notamment sous son emprise le Vénissian Farid Melouk, un vétéran du djihadisme des années 90, militant du GIA, émir de Daech qui a été de toutes les chapelles […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut