Vignette Crit’Air ©DR

Circulation différenciée à Lyon : bien plus de véhicules interdits samedi

L'épisode de pollution aux particules fines est toujours en cours à Lyon. La circulation différenciée est maintenue samedi 25 janvier. Elle monte d'un cran avec plus de véhicules interdits. Qui sera concerné ?

En raison d'un épisode de pollution aux particules fines dans le Rhône, la circulation différenciée va être reconduite ce samedi à Lyon, Caluire-et-Cuire et Villeurbanne. La qualité de l'air continue de se dégrader, plus de catégories de véhicules vont être interdites. La préfecture active le niveau 2 de l'alerte pour la pollution aux particules fines.

Ainsi, désormais les véhicules qui disposent de vignettes Crit'Air de classe 3 sont également concernés par la mesure. Comme ceux avec une vignette 4 ou 5 (ou sans), ils ne pourront toujours pas circuler sur le territoire de ces trois communes, à l'exception du boulevard périphérique Nord, voie métropolitaine ex A7 (M7), autoroute A7, voie métropolitaine ex A6 (M6), tunnel sous Fourvière. 

A partir du samedi 25 janvier, 5 heures, seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 auront le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Les personnes qui ne respecteront par cette mesure s'exposent à une amende de 68 euros. Il est possible d'acheter sa vignette en cliquant ici.

Par ailleurs, les vitesses sont toujours abaissées de 20 km/h (vitesse passée à 70 km/h sur les axes à 80). Selon la préfecture, l'ensemble des contrôles seront renforcés.

D'après les prévisions d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l'épisode de pollution devrait durer au moins jusqu'à dimanche, des particules venues du Sahara aggravent la situation.

Pollution à Lyon  : les sables du Sahara aggravent la situation

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut