Capture d’écran 2013-10-07 à 11.30.18

Cinéma : revoir Lyon au temps de la Résistance

Une madeleine de Proust. À l’occasion du festival de cinéma "Lumière 2013" (du 14 au 20 octobre), la mairie invite les Lyonnais qui le souhaitent à redécouvrir leur ville à travers des images d'archives et des images de Lyon au cinéma. Lundi 14 octobre, quatre séances sont ainsi proposées dans les grands salons de l’hôtel de ville. Les places sont limitées et les réservations déjà ouvertes !

Films Lumière, d’actualité et de fiction

Durant une heure, des extraits de films Lumière, de films d'actualités et de films de fiction seront proposés et commentés par l’Institut Lumière. Cette année, en hommage à l’année Jean Moulin, les extraits ont été sélectionnés sur ce thème, abordant la période de la Résistance à Lyon au cinéma.

---

Projections, lundi 14 octobre, à l’un des horaires suivants au choix : 10h, 11h30, 16h et 18h. Dans le salon Justin-Godart de l’hôtel de ville de Lyon.

Entrée gratuite sur réservation. Places gratuites et limitées à 350 personnes par séance. Réserver auprès de “Lyon en direct” au 04 72 10 30 30.

à lire également
La trilogie Le Parrain va être projetée à la halle Tony-Garnier le 19 octobre prochain lors de la Nuit du cinéma du festival Lumière. Les places pour cette saga de Francis Ford Coppola sont d’ores et déjà disponibles.
1 commentaire
  1. Kriss69 - 8 octobre 2013

    Quelle idée de faire des séances à des heures pareil en semaine...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut