Chambon : le Tour de France bloqué par les habitants de la vallée ?

Un collectif d'habitants des villages bloqués par l'écroulement de la montagne au lac du Chambon menacent de s'en prendre au Tour de France. Ils pourraient décider d'une action choc lors de l'étape Modane-Alpe-d'Huez, afin de médiatiser leur situation.

L'histoire de la montagne qui s'affaisse dans le lac du Chambon va-t-elle s'inviter sur la route du Tour de France ? C'est ce qui risque d'arriver le samedi 25 juillet lors de la dernière étape avant le sprint des Champs-Élysées.

Au lac du Chambon, entre le sud de l'Isère et les Hautes-Alpes, la montagne s'écroule peu à peu dans le plan d'eau. La route d'accès aux villages en amont du lac est coupée depuis plusieurs mois et les habitants sont contraints de rejoindre la vallée en hélicoptère.

Un collectif s'est monté pour réclamer une action rapide des autorités. Ce soir à 19h, ils tiennent une réunion pour décider d'un possible coup médiatique : manifester sur la route du Tour de France.

Le Tour devait initialement passer par la Haute Romanche, la région justement isolée par l'écroulement de la montagne et par la coupure de la route RD1091. Le tracé a été changé en conséquence, mais l'étape se terminera bien à l'Alpe d'Huez.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut