Canicule : Gérard Collomb visite la maison de retraite Danton

Alors que de fortes chaleurs sont annoncées tout au long de la semaine, le maire de Lyon a visité mardi 30 juin la maison de retraite Danton. L'occasion de faire le point sur le niveau 3 "alerte canicule", en vigueur depuis ce matin.

Les personnes fragiles sont à surveiller cette semaine. Alors que les températures pourraient atteindre les 40 degrés vendredi, le maire de Lyon Gérard Collomb a rappelé les mesures prises par la ville dans le cadre du plan canicule, en vigueur tout au long de la semaine.

Ce dernier concerne avant tout les publics fragiles, telles que les personnes âgées, les enfants ou encore les personnes handicapées. Des climatiseurs ont ainsi été installés dans les crèches municipales et dans les maisons de retraite de la ville. Dans le cadre du plan bleu, les personnels d'accompagnement sont également appelés à redoubler de vigilance auprès de ces publics, notamment en les visitant régulièrement et en les incitant à boire et à se tenir au frais. Les sorties collectives ont par ailleurs été restreintes pour éviter tout risque.

Un registre a par ailleurs été mis en place pour recenser les personnes âgées vulnérables, qui ne bénéficient pas toujours d'un accompagnement personnalisé. Au total, 17 500 personnes figurent sur ce registre, basé notamment sur le versement de l'allocation personnes âgées. Elles font ainsi l'objet de visites, d'appels et de courriers rappelant les consignes à respecter pour mieux gérer cette période de forte chaleur. Retrouvez en vidéo la visite de Gérard Collomb aux retraités de la résidence Danton mardi 30 juin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut