Illustration police © Tim Douet

Bourgogne : près de 120 kilos de cannabis saisis

En mission sur l'A39, les agents de la brigade de douane de Chalon-sur-Saône ont saisi près de 120 kilos de cannabis à bord d'un poids lourd espagnol. Apparemment destinée au marché allemand, cette saisie est estimée à une valeur de plus de 800 000€ à la revente.

Le 26 avril dernier, les douaniers de Chalon-sur-Saône contrôlent un poids lourd frigorifique espagnol sur l'A39. A bord, deux hommes et un chargement de légumes. Suite aux premières investigations, les agents de douane décident d'effectuer un contrôle plus poussé chez un prestataire. Après le déchargement et une fouille "minutieuse" de la remorque, une cache aménagée est découverte. À l'intérieur se trouvent 34 sachets plastiques, chacun contenant environ 3,5 kilos de cannabis. "Cette saisie, d’un poids total de 118,60 kgs et d’une valeur de plus de 800 000 € à la revente, était semble-t-il destinée au marché allemand", selon la Direction régionale des Douanes de Dijon.

Les deux hommes à bord du poids lourd ont ensuite été remis au Service régional de Police judiciaire de Dijon. "Les douanes bourguignonnes ont saisi en 2017 plus de 340 kilos de stupéfiants dont 165 kilos d’herbe de cannabis", rappelle la Direction régionale des Douanes de Dijon.

à lire également
Illustration drogue cocaïne et cannabis
Un constat alarmiste et l’entrée en application d’une réponse politique. Voilà ce qu’il reste aujourd’hui du passage de Gérard Collomb à Beauvau. Sa police de sécurité du quotidien doit répondre à la cure d’austérité impulsée sous les années Sarkozy et jamais démentie jusqu’aux attentats de 2015. La PSQ doit reconquérir un territoire officiellement jamais perdu et aller au contact de la population. Avec l’urgence de mettre fin à un sentiment d’impunité alimenté par les petits trafics et les incivilités du quotidien.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut