Bison Futé annonce un week-end chargé sur les routes

Les journées de vendredi et samedi sont classées orange dans le sens des départs aux abords de l'agglomération lyonnaise et sur les axes qui desservent les stations.

Ce week-end marque le début des vacances de Noël et donc de nombreux départs vers les stations de ski. Pour cette raison, Bison Futé prévoit une circulation dense dans le sens des départs, principalement ce vendredi et samedi, les deux journées étant classées orange.

Des perturbations sont notamment attendues pour sortir des grandes agglomérations (dont Lyon) et sur les axes qui desservent les stations.

Vendredi, Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter de quitter l'agglomération lyonnaise et d'emprunter l'autoroute A43, en direction de Chambéry, entre 14h et 20h.

Des bouchons sont également attendus samedi, entre 10h et 18h, sur les axes qui desservent les vallées alpines. Bison Futé déconseille d'emprunter ces axes à ces horaires et recommande la plus grande vigilance aux automobilistes qui ne pourraient décaler leur déplacement.

à lire également
Souvenez-vous, l'année dernière. Du soleil, pendant quatre jours. Et des bouchons monstres pour regagner Lyon le dimanche soir avec une Autoroute A7 complètement saturée entre Orange et Lyon. Cette année, coronavirus oblige, avec la règle des 100 km, le retour du week-end de l'Ascension est classé vert par Bison Futé.
Faire défiler vers le haut