Best job in the world : "J'emmènerai ma copine"

Il n'en restera qu'un. Benoît Henry a participé à l'opération commerciale de l'Office du tourisme du Queensland pour doter l'île d'Hamilton d'un gardien et webmaster. Retenu, il prépare la dernière étape et répond aux interviews !

Lyon Capitale : Vous avez appris dans la nuit de lundi à mardi que votre candidature a été retenue. Comment s'est passé la journée d'hier ?

Benoît Henry : Il y a eu un coup de pression des médias hier (mardi). J'ai fait 20 interviews. Un coup de pression pas évident à gérer. Le cumul des médias ça fait beaucoup. Mais je suis content. J'ai récupéré les cartes de visite des journalistes, ça peut me servir pour plus tard.

Et maintenant ?

Je dois rédiger une lettre de présentation avant le 11 mars. Dix personnes partiront ensuite sur l'île pour des entretiens oraux. On verra bien !

Si vous êtes retenu, qu'emmènerez-vous ?

Ma copine ! On a monté le projet ensemble. Elle va passer les concours d'assistante puéricultrice. En attendant, on aimerait bien vivre dans la maison que l'Office du tourisme du Queensland réserve au gagnant du concours : une maison avec trois chambres et une piscine. Il est évident que je subviendrai à tous ses besoins, avec 12 000 euros par mois ça devrait être facile.

Sur cette île, quels livres prendrez-vous ?

Des livres sur les bêtes et les poissons de cette région, un livre sur l'Australie aussi. Et pourquoi pas un livre bien français, histoire de me rappeler la patrie (sourire). Mais je ne sais pas encore lequel.

Vous suivez vos études en alternance chez Electronic Arts, Comment jugent-ils votre ascension ?

Ils me soutiennent bien. Hier, avec les médias, c'était un peu compliqué. Chez eux, je suis assistant on line, je crée du contenu pour leur site. C'est une expérience, comme mon blog, qui valorise ma candidature. Je pense qu'ils [l'Office de tourisme du Queensland] attendent quelqu'un qui sache communiquer.

Recueilli par Stéphanie Ména

Crédit photo : Benoît Henry

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut