Bernard Cazeneuve
© Tim Douet

Bernard Cazeneuve pour une formation à la laïcité des imams détachés

À Lyon pour la Semaine de l’intégration, le ministre de l’Intérieur a annoncé vouloir créer un diplôme de laïcité pour les aumôniers et les imams détachés.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était bien à Lyon hier pour remettre certificats et diplômes universitaires à 18 étudiants ayant suivi une formation sur la religion et la laïcité, dans le cadre de la Semaine de l'intégration. Un dialogue interreligieux mis en avant et enseigné à Lyon à travers des formations universitaires proposées par plusieurs institutions : l'université catholique, l'université Lyon 3, la grande mosquée de Lyon, le conseil régional du culte musulman et l'Institut français de civilisation musulmane.

Durant cette remise de diplômes, le ministre a aussi annoncé vouloir prendre un décret avant la fin de l'année pour rendre obligatoire l'obtention de ce diplôme universitaire pour les aumôniers de l'État, dans les deux ans suivant leur recrutement. Une mesure qui serait aussi valable pour les imams détachés qui exercent dans les mosquées françaises. Un diplôme universitaire qu'ils devront obtenir dès leur première année en France.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - mar 13 Oct 15 à 13 h 09

    Quelle idée de génie. Il nous refait 'l'islam de France' de Sarko. Et en final on installe les salafistes comme d'habitude. Merci,les francs-maçons

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut