Tony Parker, président du club de l’ASvel (© Tim Douet)

Basket : Tony Parker annonce le recrutement d'un meneur américain à l'Asvel

Le président de l'Asvel Basket a annoncé, après la victoire de son équipe face Khimki Moscou (90-84), l'arrivée d'une nouvelle recrue, Derrick Walton.

Tony Parker souhaite devenir un grand d'Europe et cela passe par le recrutement. Au micro de RMC Sport à l'Astroballe vendredi soir, ce dernier a officialisé l'arrivée du meneur américain Derrick Walton (1,83m, 25 ans). Une nécessité pour le club qui souhaite toujours intégrer le Top 8 en Euroleague (actuellement 14e au classement).

Derrick Walton arrive tout droit de la NBA où il a joué 42 matchs avec Miami, les LA Clippers et Detroit, avec un petit temps de jeu. Malgré son jeune âge il connaît déjà l'Europe pour avoir porté les couleurs  du Zalgiris Kaunas lors de la saison 2018-2019 et de l'Alba Berlin.

Tony Parker s'explique :

« Avec le calendrier qui s’annonce très chargé en 2021, nous nous sommes assez vite positionnés sur l’arrivée nécessaire d’un nouveau joueur à ce poste mais nous voulions prendre notre temps pour ne pas se tromper de profil. Nous voulions quelqu’un qui s’intègre parfaitement dans le collectif et nous avons confiance en lui pour qu’il réussisse à le faire très vite »

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut