Gargouille de la cathédrale Saint-Jean – Lyon © Tim Douet
Gargouille de la cathédrale Saint-Jean – Lyon © Tim Douet
Article payant

Balade urbaine – Lyon : le patrimoine de l’Unesco en 2 heures

Pour cette deuxième balade à la (re)découverte de Lyon, après les cours d’eau, nous vous proposons de parcourir 2 000 ans d’histoire, en deux heures.

Fondé en 43 avant Jésus-Christ, Lyon est l’une des plus vieilles villes de France. En 1998, le site historique comprenant le Vieux-Lyon et une partie de la Presqu’île est classé “patrimoine mondial” par l’Unesco qui
a salué une ville ayant su conserver de nombreux témoignages des époques et influences qui l’ont modelée. Pour voyager dans le temps et remonter plus de 2 000 ans d’histoire, voici notre balade historique.

  1. Jardin de Montréal

Lorsque l’on veut avoir une belle vue sur Lyon et son histoire millénaire, on a tendance à monter à Fourvière. Il y a pourtant plus calme, avec une perspective différente, à Saint-Just. Le jardin des Curiosités (ou jardin de Montréal) est un cadeau que la ville canadienne a fait à Lyon en 2001. On s’y plaît à toiser la ville de haut, comme perché sur un nuage vert où rien ne semble pouvoir vous sortir d’une belle hypnose.

Il vous reste 88 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
A Lyon, un burger fait débat. Une publicité géante avec un énorme hamburger surplombe le Veilleur de Pierre, mémorial de la résistance et de la déportation, place Bellecour (Lyon 2e). Cela indigne le président de l’association nationale des anciens combattants et amis de la résistance.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut