Avec BlaBlaBus, BlaBlaCar lance ses cars à Lyon

On connaissait BlaBlaCar pour les trajets en covoiturage, il faudra maintenant faire avec les cars... BlaBlaBus. Une première ligne vient d'être lancée à Lyon, mais pour l'instant rien entre la ville et l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, monopole Rhônexpress oblige.

En novembre, la plateforme de covoiturage BlaBlaCar a racheté Ouibus à la SNCF. À la clé, la start-up souhaite pouvoir proposer sur son site des trajets en voitures, mais aussi en autocars. Ce 11 juin, BlaBlaCar a ainsi dévoilé plusieurs lignes en France, dont certaines partent de Lyon ou passent par la ville.

On retrouve ainsi :

  • Lyon - Nîmes - Montpellier - Béziers - Narbonne - Toulouse - L’Isle-Jourdain - Gimont - Auch
  • Paris  - Lyon - Valence - Nîmes - Montpellier
  • Paris - Aéroport d’Orly - Lyon - Avignon - Marseille
  • Paris - Aéroport d’Orly - Lyon - Saint-Etienne
  • Strasbourg - Mulhouse - Montbéliard - Besançon - Lyon - Aix-en-Provence - Fréjus - Cannes - Antibes - Nice
  • Nancy - Dijon - Lyon - Avignon - Nîmes - Montpellier - Perpignan
  • Nancy - Dijon - Lyon - Grenoble

BlaBlaCar se veut agressif sur les prix, avec des trajets à partir de 4,99 euros. La start-up souhaite proposer rapidement plus de 400 destinations, à travers 10 pays en Europe, comme l'Espagne, l'Italie ou le Royaume-Uni. L'idée reste de pouvoir relier les grandes villes par autocars, et pouvoir proposer ensuite du covoiturage pour desservir des localités très précises.

Comme toujours, pas de ligne de car entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, la liaison n'est pas encore autorisée à cause du contrat Rhônexpress, le Sytral et la métropole de Lyon sont en train de renégocier la concession pour permettre l'apparition d'alternative à la navette (lire ici).

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Une vendeuse avait été agressée jeudi soir à la fermeture d’un bureau de tabac au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Le voleur avait récupéré près de 5 000 en liquide. Mais l’enquête policière a permis de montrer que la vendeuse était de mèche avec le voleur.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut