Avalanche : l'encadrant en garde à vue pour homicides involontaires

Le procureur de la République en Isère a annoncé le placement en garde à vue pour homicides involontaires de l’encadrant qui accompagnait le groupe scolaire emporté dans une avalanche aux Deux-Alpes ce mercredi.

L’encadrant qui accompagnait le groupe scolaire emporté dans une avalanche aux Deux-Alpes a été placé en garde à vue pour homicides involontaires a annoncé Jean-Yves Coquillat, procureur de la République en Isère.

Ce mercredi, un groupe d'une dizaine de lycéens de l'établissement Saint-Exupéry de la Croix-Rousse (4e) ont été emportés par une avalanche dans la station des Deux-Alpes (Isère) lors d'une sortie scolaire. Deux élèves sont morts ainsi qu'un skieur Ukrainien, extérieur au groupe. Le professeur est gravement blessé et hospitalisé au CHU de Grenoble.

à lire également
Lyon confluence durant le confinement
Lyon entre dans sa quatrième semaine de confinement à cause du coronavirus COVID-19. Depuis bientôt un mois, la ville tourne au ralenti dans l'espoir de voir l'épidémie décroitre. La question du déconfinement revient régulièrement, mais Lyon doit tenir. Suivez l'évolution de la situation ce 7 avril, ainsi que les dernières informations. 
Faire défiler vers le haut