Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : un 2e cas de coronavirus confirmé à Annecy

Il s'agit de la femme du patient contrôlé positif au Covid-19 en début de semaine et hospitalisé à Annecy.  

Ce mercredi, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé qu’un patient avait été crontôle positif au Covid-19 en début de semaine. Cet homme d’une soixantaine d’années a récemment séjourné en Lombardie pour raisons professionnelles, région où circule activement le virus. Il s’agit du 14e patient à avoir contracté le Covid-19 en France. Ses proches ont été contactés, environ 60 personnes, et il a pu être établi que son épouse est également porteuse du coronavirus. Elle a été elle aussi prise en charge au centre hospitalier d'Annecy. Il s’agit ainsi du 18e cas en France.

“L'état de santé de la patiente, comme celle de son mari, n'inspire pas d'inquiétude. De la même manière que pour son époux, l’ARS et SPF vont établir avec elle la liste de toutes les personnes qui ont été en contact rapproché avec elle depuis qu’elle est symptomatique”, explique l'agence de santé. 

Ce couple est actuellement hospitalisé dans la commune de la Balme de Sillingy près d’Annecy. À la demande du maire, une réunion publique d'information aura lieu ce jeudi dans la commune à 18h30 à la salle G.Daviet en présence de Pierre Lambert, le préfet de Haute-Savoie.

Si les sujets contacts proches des deux patients présentent des symptômes de type fièvre, toux et difficultés respiratoires, des prélèvements oraux pharyngés sont alors effectués à des fins de détection d'une éventuelle présence du virus Covid 19. En l’absence de signes cliniques ou en cas de résultats négatifs, un isolement à domicile doit être observé pendant 14 jours. 

à lire également
Faire défiler vers le haut