Auvergne-Rhône-Alpes : Bison futé voit orange dans le sens des retours

Vendredi et samedi, Bison futé voit orange en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon dans le sens des retours. Malgré tout, ce dernier week-end des vacances scolaires s'annonce plutôt fluide sur les routes de l'Hexagone.

En ce week-end de fin des congés scolaires, la route sera plutôt dégagée. En rien comparable aux chassés-croisés d'août, la circulation sera relativement fluide samedi et dimanche. Dans le sens des départs, Bison futé prévoit du vert partout en France vendredi, samedi et dimanche. Fin de vacances oblige, c'est dans le sens des retours que quelques perturbations vont apparaître essentiellement ce samedi partout en France où Bison futé voit orange et un peu ce vendredi, où la circulation est aussi classée orange dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes et sur le bassin parisien.

Les conseils de Bison futé

Dans le sens des Retours

  • Vendredi 1er septembre est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France et en Rhône-Alpes- Auvergne. Rentrez en dehors des heures de pointe (de 8 heures à 10 heures le matin et de 16 heures à 19 heures le soir).
  • Samedi 2 septembre est annoncé Orange au niveau national. Évitez les grands axes de transit du pays, entre 10 heures et 16 heures. Évitez les arrivées sur les grandes agglomérations (Bordeaux, Lyon, Paris...), entre 18 heures et 20 heures.
à lire également
bouchon trafic urbain
La M6 (ex-Autoroute A6) va être coupée à la circulation, en raison de travaux, ce jeudi soir au nord de Lyon. Des travaux car l'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va progressivement être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut