Cours d’appel de Lyon. @WilliamPham

Attaqué en diffamation par le maire de Vienne, le média lyonnais Médiacités gagne son procès

Le 29 juin 2021, la cour d'appel de Lyon a rejeté la plainte en diffamation de Thierry Kovacs, maire LR de Vienne, contre Médiacités. Le journal d'investigation lyonnais avait publié une enquête le mettant en cause.

La cour d'appel de Lyon, dans un jugement rendu le 29 juin, a rejeté la plainte de Thierry Kovacs, maire LR de Vienne. Il avait attaqué en diffamation le journal d'investigation en ligne Médiacités, pour un article paru en novembre 2018, explique le pure-player. Dans cette enquête, le journal affirme que "Thierry Kovacs a octroyé une discrète augmentation à son ex-directeur de campagne Julien de Leiris, actuel directeur de l’office HLM Advivo. Et tant pis si les locataires se plaignent d’une dégradation de leurs logements."  Médiacités avait déjà gagné face au maire de Vienne en première instance, en septembre 2020.

Le journal a lancé une campagne de dons pour payer ses frais de justice et de déplacements, qui s'élèvent à 4200 euros. Le 1er juillet au matin, l'objectif a été atteint mais le journal poursuit la campagne jusqu'au 14 juillet, pour les autres plaintes en diffamation en cours.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut