Le camion de police visé par des projectiles lors de l’acte XIV des Gilets Jaunes © Syndicat Alternative police

Attaque d'un fourgon de police à Lyon : le parquet ouvre une enquête

Le parquet de Lyon vient d'ouvrir une enquête suite au caillassage d'un fourgon de police par des manifestants ce samedi à Lyon.

Parmi les 13 interpellations en marge de l'acte XIV des gilets jaunes, aucune ne concernait le caillassage d'un camion de police sur les voies de l'autoroute A7. Filmée depuis l'intérieur du camion, la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Ce dimanche matin, le parquet de Lyon a pris la décision d'ouvrir une enquête  "concernant les faits de violences avec arme et en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique, dont les policiers à bord du  fourgon de CRS ont été victimes hier après-midi lors de la manifestation à Lyon". L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Acte XVI des Gilets Jaunes  : les policiers filment le caillassage à Lyon

à lire également
La mobilisation a été plus faible que les semaines précédentes, ce samedi, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Hormis quelques dizaines de minutes de tension, place Bellecour, quai Gailleton et rue de la République, la situation est restée assez calme. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut