pollution

Atlas de la France toxique : Lyon, ville la plus polluée de France ?

L'association écologiste Robin des bois sort ce mercredi l'Atlas de la France toxique ou Lyon figure en très bonne place, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.

S'il ne sort que demain, on en sait déjà un peu sur l'Atlas de la France toxique de l'association Robins de bois. Un atlas dans lequel Paris Lyon et Marseille sont particulièrement pointés du doigt. Si les Lyonnais sont avides de classement, celui-ci est malheureusement bien moins glorieux. La préfecture du Rhône est première du classement des villes qui comportent des sites sensibles ou contaminés à cause notamment de ses laboratoires P4 dont celui de Jean-Merieux qui étudie les virus mortels.

Lyon se classe aussi deuxième concernant les déchets radioactifs avec 14 sites d'entreposage contre 35 pour Paris qui est en tête de ce classement.

Enfin concernant la pollution aux particules fines, Lyon se classe une nouvelle fois deuxième avec une concentration moyenne de particules fines de 29,5 µg/m3. Marseille est en tête avec 31,8 µg/m3 tandis que Paris semble moins pollué avec 27 µg/m3 .

Une fois première et deux fois deuxième, Lyon pourrait bien être une des villes, si ce n'est la ville la plus polluée de France.

Lire aussi : "le palmarès des pesticides interdits… les plus vendus en France"

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut