Mohamed Tria
©T. Coudert

AS Duchère, drame à Vénissieux, Tillinac : l'essentiel de l'actu à Lyon

La tête tournée vers le week-end depuis ce matin, vous n'avez pas eu le temps de regarder l'actualité lyonnaise. Pas de problèmes, on l'a fait pour vous.

Denis Tillinac : “La droite a perdu son âme”

Être de droite, c’est une sentimentalité, un imaginaire”, confie Denis Tillinac dans un entretien à Lyon Capitale. Le journaliste de Valeurs actuelles appelle dans son dernier livre, L’Âme française, à une renaissance de la droite politique.

AS Duchère - Mohamed Tria : “Faire du social un outil d'excellence"

Invité de l'Autre Direct, Mohamed Tria est revenu sur l'épisode de la subvention refusée par Gérard Collomb, mais aussi sur le rôle social de son club et son inquiétude face au monde professionnel.

Drame de Vénissieux : “Notre système scolaire doit encore progresser”

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, était l’invitée ce matin d’iTélé, où elle est revenue sur le drame de Vénissieux où un enfant de 12 ans a été poignardé par un de ses camarades de classe qu’il rackettait.

Vénissieux : mise en examen du garçon qui a poignardé son camarade

Le garçon de 11 ans qui a porté un coup de couteau à son camarade de classe ce mercredi devant l’école primaire Anatole-France, à Vénissieux, a été mis en examen ce jeudi pour “tentative d’assassinat”.

L'info en + sur LeLanceur.fr : “Aides à la création musicale : une commission de contrôle pas contrariante”

La commission qui contrôle l’activité des sociétés qui perçoivent et répartissent les droits d’auteurs et les droits voisins a rendu son rapport annuel. Un rapport où les recommandations formulées l’an dernier sont étonnamment absentes.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut