Hôtel de police Lyon 3e
© Tim Douet

Allemagne-Algérie : 13 individus interpellés à Lyon

Au soir de l'élimination de l'Algérie de la coupe du monde, des incidents se sont produits à Lyon et dans l'agglomération malgré un déploiement massif des forces de l'ordre. Pourtant la nuit a été plus calme que lors des précédents matchs de l'équipe algérienne.

Vers 1h30 du matin, près du quartier de la Guillotière 300 jeunes s'étaient rassemblés. Des heurts ont commencé alors que quelques personnes lançaient des projectiles contre la police, positionnée sur le pont de la Guillotière fermé à la circulation.

Les forces de l'ordre ont répliqué en utilisant un canon à eau et des grenades lacrymogènes pour contenir un mouvement de foule. Des incidents légers sont également à déplorer du côté de Vénissieux et de Saint-Priest.

13 interpellations, 8 voitures brûlées, 6 poubelles incendiées

Au total 13 individus ont été interpellés pour dégradation de bien public, mise en danger de la vie d'autrui et incendie volontaire (feux de poubelles).

Avant 2h du matin, 8 véhicules ont été incendiés à Villeurbanne, Bron et Vénissieux. Six feux de poubelles sont également à signifier. Au total près de 500 hommes étaient déployés dans les points dits sensibles de l'agglomération, un hélicoptère survolait la presqu'île en activant un projecteur.

Lire aussi : Plusieurs dizaines de militants d'extrême droite arrêtés

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut