aéroport marseille
© BORIS HORVAT / AFP

Air France : contre-manifestation ce midi à Roissy

La grève chez Air France se poursuit, sur fond de contre-manifestation ce midi à Roissy.

Au 10ème jour de grève des pilotes d'Air France contre l'extension de la filiale à bas coûts du groupe, Transavia, en Europe, le dialogue social est rompu. Le mouvement divise les salariés après l'annonce mardi 23 septembre, du secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, de l'abandon du projet. Le développement de Transavia France en revanche n'est pas abandonné, selon le ministre. La direction d'Air France a parlé "d'annonce prématurée" ce matin, à propos de l'annonce du ministre.

46 % des vols assurés ce mercredi

Du côté des salariés, une contre-manifestation sera organisée ce mercredi midi à Roissy pour soutenir la direction contre les grévistes. Des pilotes se sont rassemblés hier à Paris, ils étaient entre 200 et 300 pour dénoncer la stratégie du groupe.Le trafic reste quant à lui très perturbé, ce mercredi 24 septembre, avec seulement 46 % des vols assurés.

à lire également
Quatre vols ont été annulés ce vendredi à l’aéroport de Lyon. Un préavis de grève a été déposé par la CGT qui a appelé les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève dans les aéroports de France vendredi à dimanche. Lyon est touché.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut