Marisol Touraine
Marisol Touraine

Agression au Vinatier : Marisol Touraine exprime son soutien

La ministre de la Santé a tenu à exprimer son soutien au lendemain de la violente agression d'un infirmier à l'hôpital psychiatrique du Vinatier.

Dans un communiqué, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, exprime son "soutien" à l'infirmier travaillant à l'unité de traitement des adolescents de l'hôpital psychiatrique du Vinatier, victime d'une violente agression ce mercredi matin.

La ministre exprime également sa "solidarité" avec les professionnels de l'établissement, dont elle reconnaît qu'ils travaillent "dans des conditions parfois difficiles".

Si une enquête judiciaire a été ouverte, Marisol Touraine réclame également que l'Agence régionale de Santé mène en parallèle ses propres investigations pour "établir les circonstances exactes de cette agression".

De leur coté, les syndicats CGT, FO et UNSA du Vinatier estiment que la situation au sein de l'établissement "n’arrête pas de se dégrader" . Ils exigent "le renforcement des équipes et la réouverture d’unités". "Chaque fermeture d’unité s’est traduite par une diminution de chambres sécurisées qui manquent cruellement aujourd’hui", relèvent les syndicats.

1 commentaire
  1. stivostine69 - 29 janvier 2015

    Exactement le film 'l'exercice de l'Etat'.Ces personnalités n'attendent en définitive que ce genre de faits divers pour ce faire mousser, pour gagner qqles points de sondages. Il n'y a plus que dans ce cas la qu'ils peuvent esperer qqles choses, tant ils sont nullissimes par ailleurs.Mais ne soyons pas dupes, ils se foutent royalement des victimes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut