Agenda : que faire à Lyon un lundi de Pentecôte ?

Même si 20 à 30 % des français travaillent aujourd'hui, nombreux sont celles et ceux qui peuvent profiter d'une journée de plus en week-end. Voici quelques idées pour occuper cette journée ensoleillée.

Le beau temps appelle bien évidemment à se promener le long des berges du Rhône ou de la Saône ou à profiter de la verdure des parcs de la ville. Une petite promenade dans les jardins du Parc de la Tête d'Or pourra ravir les petits et grands en quête d'odeurs printanières. C'est aussi l'occasion de s'arrêter au dernier jour de la 60e édition du salon de peinture et sculpture avec l'exposition des artistes de "L'Hivernal de Lyon" dans l'Orangerie du parc, ouverte de 13 heures à 18h30. Les amateurs de pétanque pourront également se rendre place Bellecour pour assister à la finale du tournoi de Pentecôte sur la place.

Traboules et restaurants

Pour les curieux qui souhaitent découvrir les traboules de la colline de la Croix Rousse, la Maison des Canuts organise plusieurs visites dans la journée, à 11, 15 et 16 heures. Le rendez vous est donné dans le 4ème arrondissement pour découvrir l'histoire de la Croix Rousse à travers ses passages secrets. La visite est gratuite pour les moins de 11 ans, de 7 euros en tarif réduit et de 12 euros en tarif plein. Même si cette journée est fériée, la plupart des centres commerciaux de la ville ouvrent leurs portes aujourd'hui, c'est aussi le cas de nombreux musées. Pour profiter d'un bon repas ce midi, le site lyonresto.com précise les restaurants ouverts les mieux notés par les internautes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut