Le court central de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
© Lyon Capitale

Agenda : que faire à Lyon ce week-end des 18, 19 et 20 mai ?

Pour ce dernier week-end de 3 jours du mois de mai, Lyon capitale vous propose une liste d’activités à ne pas manquer. Au programme : 24 h de l’Insa, culture, sortie en famille et sport.

S'amuser à la Doua...

La 44e édition du plus grand festival étudiant de France a lieu ce week-end au campus de la Doua à Villeurbanne. Durant tout le week-end, l'insa propose 2 soirées de concert exceptionnel. Dès ce soir, retrouvez pour la soirée de lancement des artistes incontournables comme Danakil ou contrefaçon.

Vendredi 18 mai à partir de 23 h 30 ( Villeurbanne) - 12 euros, plus d'informations ici

Les concerts continuent le samedi soir avec une scène tout aussi éclectique rythmée par l'excellent DJ Kavinsky, le rappeur critique et délirant Hippocampe fou ou encore Hilight Tribe, un des grands noms de la scène Trance.

Samedi 19 mai à partir de 23 h 30 (Villeurbanne) - 12 euros, plus d'informations ici

Évidemment, les 24 h de l'Insa ne se passeront pas cette année des activités de journée. Elles vous seront proposées tout au long de la journée, du matin jusqu'au soir, de samedi à dimanche.

Samedi 19 mai et dimanche 20 à partir de 10h (Villeurbanne)  - Gratuit, plus d'information ici

...Ou profiter des musées lyonnais

La nuit européennes des musées c'est ce samedi ! Lyon est une grande ville culturelle et de nombreux établissements regorgeront d'imagination pour faire de cette soirée un moment magique. Chaque année cet évènement est l'occasion de profiter d'animations et de mises en scène inédites et étonnantes.

Samedi 19 mai à partir de 18h jusqu'à minuit (selon les établissements) - gratuit (sauf exceptions), plus d'information ici

Se rendre à l'Open Parc...

L'Open Parc, 2e édition du tournoi de tennis Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon, débute ce week end au parc de la tête d'or (Lyon 6e). En plus de se dérouler dans un cadre exceptionnel bien connu des Lyonnais, vous y retrouverez quatre joueurs classés dans le top 20 mondial : Dominic Thiem, John Isner, Jack Sock et Hyeon Chung. Jo-Wilfried Tsonga, tenant du titre, étant toujours blessé, d'autres Français seront là pour défendre nos couleurs comme Gaël Monfils et Gilles Simon. Le tournoi débute samedi et l'entrée est gratuite pour assister aux qualifications. Il se poursuit dimanche et ce lundi férié et se termine le 26 mai.

Dimanche 20 mai à partir de 10 h (horaires à confirmer) (Lyon 6e) -  à partir de 15 euros, plus d'information ici

Lundi 21 mai à partir de 11 h (horaires à confirmer) (Lyon 6e) - à partir de 15 euros, plus d'information ici

... Ou s'émerveiller en famille

Petits et grands seront ravis, Disney est en concert ce samedi à l'amphithéâtre de la cité internationale (Lyon 6e). Pour fêter ses 80 années de films cultes, Disney vous propose de retrouver sur scènes ses plus grandes chansons. Elles seront interprétées par des chanteurs et par l'orchestre symphonique de confluence et seront accompagnées d’extraits des films sur un écran géant . De Cendrillon à la Reine des neiges en passant par le Roi lion, retrouvez les tous ce samedi pour une soirée féérique.

Samedi 19 mai 2018 à 20 h (Lyon 6e) - à partir de 60 euros, plus d'information ici

La ville de Lyon accueillera aussi à partir de ce lundi 21 mai et jusqu'au 27 mai, les assises internationales du roman 2018. Découvrez en plus ici.

 

 

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Les Nuits de Fourvière ont fait carton plein lors de cette 5e édition. 66 000 spectateurs se sont rendus au festival. En août 1998, la 5e édition des Nuits de Fourvière s'achève avec un bilan très positif. Pourtant concurrencé par la Coupe du Monde jusqu'à mi-juillet, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut